aujourd'hui

Blog fermé, mais retrouvez mon travail sur : www.philippedo.eu et la suite de ce blog sur : WYSIWYG Merci!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 20 janvier 2005

Heillecourt. 17/01/05

Heilleucourt.17/01/05


Voilà si je suis sorti tôt lundi c’était pour faire des photos, là en l’occurrence j’en au faite deux, je vous présente celle que j’ai sélectionnée.


Je suis toujour surpris du fait qu’un film périmé, s’il est bien entreposé, se conserve longtemps… J’ai acheté des plan-films tungstènes périmés sur le net, une très bonne affaire d’après ce test. J'ai quelques autres plan-films périmé depuis 10 ans, je suis curieux d'en faire le teste...

lundi 17 janvier 2005

6h -2°c

brrrr il fait froid dehors...

lire la suite

lundi 10 janvier 2005

Raymond,

promis ta retouche sera fini ce soir!

samedi 8 janvier 2005

L’instant décisif

Aujourd’hui, c’est l’installation à la B.U de la Fac de Lettres de Nancy d’une exposition intitulée : L’instant décisif


C’est une exposition collective de l’association Pose B, on a un peu de retard mais on devrait pouvoir avoir fini l’installation demain matin.


J’ai choisi de présenter une série de portraits. Tous les portraits sont pris de la même façon avec une seule source de lumière, très directive elle n’embellit pas le visage mais installe une certaine tension. Les portraits sont effectués à la chambre (4x5), scannés, préparés puis imprimés.


Ces images sont plus ou moins pixelisées de façon à ne rendre visible les portraits qu’à une certaine distance. Alors que dans l’instant décisif comme on le conçoit traditionnellement le facteur « temps » est très important lors de la prise de vue, j’ai décidé de traduire aussi cette tension au moment de la monstration mais en remplaçant le facteur temps par le facteur espace. Ainsi si on est trop près de l’image on ne distingue pas les traits du visage uniquement le support et si on est trop loin de la distance optimale (où les pixels ne sont plus distinct set l’on ne voit plus alors que le visage) dans ce cas on a aussi perdu l’instant puisque l’on perd des détails du visage. Tous les portraits ont une distance d'observation optimale différente allant de 25cm à 40m.


!!!Les Visages sont floutés car je n'ai pas encore eu la permission de tout le monde pour les mettre sur le net. Disont plus tot que je n'ai pas encore demandé...

jeudi 6 janvier 2005

Bon là comme ça j'ai pas grand chose à dire...

En plus à froid comme ça j'y ai pas pensé moi...

lire la suite

17 visites hier

Pages :